LE SALON NOIR …Série de dessins réalisés à la pierre noire sur papier vergé 200 gr. format 70X100 cm. Ils seront reproduits en série limitée à 12 exemplaires numérotés et signés, tirages d’art sur papier pur chiffon Hahnemuhle Muséum 350g, dans un format A2+ (43X63 cm)
Les originaux sont disponibles à la vente. Contactez moi pour les disponibilités et tarifs.
BOEUF MUSQUE
LYNX D’EUROPE
VAUTOURS MOINES
BISON D’EUROPE
LOUP
COMBAT DE CERFS ELAPHES
CHEVAUX DE PRZEWALSKI
GRAND CORBEAU
COMBAT D’OURS
BISON D’EUROPE
COMBAT DE LOUPS
BOUQUETIN
VAUTOUR MOINE
BRAME DU CERF
VAUTOUR FAUVE
OURS ET SAUMON
3 CHEVAUX DE PRZEWALSKI
Pourquoi dessiner les animaux inspire t’il une telle quiétude, un sentiment océanique et l’impression d’accomplir un acte sacré, par un geste dont on ignorerait le but et qui serait resté caché au fin fond de notre humanité , mais qui surgirait parfois comme une nécessité absolue .
Car ce rituel ancestral et magique provoque l’évènement tant désiré…les voir émerger de la brume du papier…
Et c’est bien d’émergence dont il s’agit, le mythe le plus ancien de l’humanité , où les animaux si rares à l’extérieur de par le froid intense, jaillissaient de l’ombre des grottes, par l’ocre et le charbon.
Les animaux étaient tout , la nourriture, la vêture, les outils, la lumière, et aussi l’espoir de leur retour, espoir mêlé de peur, qui faisaient s’asseoir les hommes en cercle pour évoquer encore et encore tel exploit face au géant des cavernes, telle chasse fructueuse, la promesse d’un lendemain rassasié.
CFL juillet 2023
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OuiNon merci !Politique de confidentialité